langues et options au collège
Article mis en ligne le 26 mai 2020
dernière modification le 28 mai 2020

6ème

• Langue Vivante 1 : Anglais (4 heures).
  • Bilangue anglais/allemand ou anglais/italien (3 heures de chaque langue donc 6 heures pour l’élève). Les deux langues seront menées simultanément jusqu’en 3ème, il n’y aura pas de changement de L.V.2 en 5ème.
    document de candidature R2020 à retourner au collège avant le 10 juin

5ème

• LATIN possible en option supplémentaire (2 heures). Doit être conservé jusqu’en 3ème obligatoirement.
  • Choisir une LV2 : italien ou espagnol (2,5 heures),
    NB : les élèves bilangue conservent la langue choisie en 6eme _ allemand ou italien.

4ème

• Latin pour ceux qui l’avait déjà en 5ème (2 heures).
  • Poursuite de la LV2 choisie en 6e ou en 5e : Allemand, Italien ou Espagnol (2,5 heures).

3ème

• Poursuite du latin pour ceux qui avaient choisi cette option depuis la 5ème (2 heures).
  • Latin + grec débutant : (3 heures) n’est possible que pour les latinistes depuis la 5ème qui souhaitent suivre une initiation au grec en 3ème.
  • Grec débutant (1 heures).
  • Poursuite de la LV2 : Allemand, Italien ou Espagnol (2,5 heures).