Information sur les enseignements et options au collège
Article mis en ligne le 4 avril 2011
dernière modification le 8 février 2017

6ème

• Langue Vivante 1 : Anglais (4 heures).
  • Bilangue anglais/allemand (3 heures de chaque langue donc 6 heures pour l’élève).Les deux langues seront menées simultanément jusqu’en 3ème, il n’y aura pas de L.V.2 en 4ème.

5ème

• LATIN possible en option supplémentaire (2 heures). Doit être conservé jusqu’en 3ème obligatoirement.

4ème

• Choisir une LV2 : italien ou espagnol (3 heures), sauf pour les élèves de classe bilangue qui gardent l’allemand.
  • Latin pour ceux qui l’avait déjà en 5ème (3 heures).
  • Anglais Européen : 2 heures supplémentaires d’anglais basées sur une étude de la civilisation et de l’histoire de l’Europe (en langue anglaise) et 1heure/quinzaine de DNL (Discipline Non Linguistique) SVT dont le cours est fait en anglais.Accès sur dossiers, en fin de 5ème.

3ème

• Poursuite du latin pour ceux qui avaient choisi cette option depuis la 5ème (3 heures).
  • Latin + grec débutant : (4 heures) n’est possible que pour les latinistes depuis la 5ème qui souhaitent suivre une initiation au grec en 3 ème (non cumulable avec l’option Euro).
  • Grec débutant (3 heures).
  • Poursuite de la LV2 : Italien ou Espagnol (3 heures).
  • Poursuite de l’option Européenne anglais : 2 heures + 1heure de DNL/quinzaine.
  • Option nouvelle : « Découverte Professionnelle » basée sur la découverte des Métiers d’Art et des entreprises ( 3 heures).

De plus, il existe un partenariat avec certains clubs sportifs du 6ème arrondissement afin de faciliter les études pour les élèves "athlètes de haut niveau" ( uniquement pour les sports individuels).