Information sur les enseignements et options au collège
Article mis en ligne le 2 avril 2019
dernière modification le 17 juillet 2019

6ème

• Langue Vivante 1 : Anglais (4 heures).
  • Bilangue anglais/allemand ou anglais/italien (3 heures de chaque langue donc 6 heures pour l’élève). Les deux langues seront menées simultanément jusqu’en 3ème, il n’y aura pas de changement de L.V.2 en 5ème.

5ème

• LATIN possible en option supplémentaire (2 heures). Doit être conservé jusqu’en 3ème obligatoirement.
  • Choisir une LV2 : italien ou espagnol (2,5 heures),
    NB : les élèves bilangue conservent la langue choisie en 6eme _ allemand ou italien.

4ème

• Latin pour ceux qui l’avait déjà en 5ème (2 heures).
  • Poursuite de la LV2 : Allemand, Italien ou Espagnol (2,5 heures).

3ème

• Poursuite du latin pour ceux qui avaient choisi cette option depuis la 5ème (2 heures).
  • Latin + grec débutant : (3 heures) n’est possible que pour les latinistes depuis la 5ème qui souhaitent suivre une initiation au grec en 3ème.
  • Grec débutant (1 heures).
  • Poursuite de la LV2 : Allemand, Italien ou Espagnol (2,5 heures).

De plus, il existe un partenariat avec certains clubs sportifs du 6ème arrondissement afin de faciliter les études pour les élèves "athlètes de haut niveau" (uniquement pour les sports individuels). Les demandes se font uniquement via les clubs qui ont signé une convention avec le collège.