Compte rendu du voyage en Lozère 2010 (groupe 4)
Article mis en ligne le 18 juillet 2010
dernière modification le 1er juillet 2010
logo imprimer

1er jour

Nous partîmes de Lyon vers 7h30. Pendant le voyage, il y eu de nombreux malades. Après une pose à Pradelles, nous arrivâmes sur un parking vers midi d’où la rando put débuter, agrémentée d’un froid glacial. En marchant, nous nous réchauffâmes peu à peu. Un peu plus tard, nous nous arrêtâmes pour déjeuner. Puis la marche reprit par une forte descente ; nous traversâmes plusieurs vallées. Nous arrivâmes au gîte à Florac vers 18h10 après 19km de marche. Nous étions les derniers à arriver et tout le monde était fatigué et avait mal partout.La douche fut la bienvenue. Jusqu’au repas, nous nous occupâmes de notre mieux après avoir visité nos chambres. Un bon repas nous attendait. Nous le mangeâmes avec appétit. Après le repas, nous avions quartier libre jusqu’à 21h où nous devions regagner nos chambres. A 21h30, extinction des feux.

2ème jour

Nous nous levâmes à 7h et mangeâmes à 7h30. Vers 8h30, nous partîmes après la distribution des rations. Nous commençâmes la rando par une grosse montée. Nous marchâmes le long du plateau des Causses et nous descendîmes jusqu’au Tarn où nous mangeâmes. Certains s’y sont même baignés. Nous remontâmes de l’autre côté jusqu’à un plateau où nous pûmes admirés des empreintes de dinosaures. nous redescendîmes vers Florac dans une longue descente. Cette balade fit 22km. Après un bon repas au gîte, nous regagnâmes nos chambres trop bruyamment, ce qui nous attira la colère des profs.

3ème jour

Après nous être levés à 6h30, nous fîmes ,nos lits puis descendîmes petit-déjeuner. Après la distribution des provisions, nous partîmes sur le plateau des Causses avec une grosse montée. Nous traversâmes le plateau parsemé de grosses colinnes. Puis nous descendîmes du plateau puis nous longeâmes le Tarn jusqu’au centre de loisirs après 26 km de marche. Après le dîner, nous organisâmes les groupes d’activités. il n’y aura pas de spéléo qui sera remplacé par le VTT. Il y aura aussi du canoé et de la via ferrata. A 22h, nous rentrâmes dans nos marabouts (de grosses tentes de 10 places). Après une bataile d’eau peu appréciée par les profs, nous nous endormîmes.

4ème jour

Après une nuit fraîche, nous nous préparâmes, puis nous petit-déjeunâmes. Mon groupe et moi, commençâmes par le canoë. L’eau était fraîche mais agréable. Nous traversâmes plusieurs rapides jusqu’à Ste Enimie puis nous rentrâmes en bus. Après le déjeuner, nous rentrâmes sous nos marabouts, écrasés par la chaleur. Puis, nous nous dirigeâmes vers la via ferrata. nous grimpâmes dans la montagne puis traversâmes plusieurs ponts de singes suspendus dans le vide. Nous rentrâmes avec une tyrolienne qui nous fit traverser toute la vallée. Puis nous redescendîmes vers le centre de loisirs. Avant le repas, nous organisâmes un match de volley contre les profs qui nous battirent à plate couture. A 21h, nous allâmes danser à la boum qui finit à 23h. Puis nous nous couchâmes.

5ème jour

Nous nous levâmes, fîmes nos bagages et petit-déjeunâmes. Puis nous montâmes en bus sur un plateau pour faire une petite balade à VTT. Nous regagnâmes le centre de loisirs (toujours en bus) où nous prîmes notre dernier repas. Puis nous rentrâmes à Lyon avec un arrêt à Pradelles. Il n’y eu aucun malades cette fois ci. Nous arrivâmes à Lyon vers 18h30, épuisés.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.88
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2