Présentation générale
Article mis en ligne le 25 juin 2013
dernière modification le 24 septembre 2015

Le Centre de Documentation et d’Information met à la disposition des élèves et des personnels un ensemble choisi de ressources documentaires, imprimées ou numériques

Il est ouvert tous les jours.

C’est un espace culturel et un lieu organisé pour faciliter la consultation sur place des différents documents dont la plupart peuvent être empruntés.

Un catalogue informatisé consultable sur tous les ordinateurs du réseau permet des recherches précises.

Le CDI est géré et animé par Mme de Bardonnèche, professeur documentaliste, qui assure la formation des élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information.
Des séances d’initiation à la recherche documentaire sont mises en place dès la sixième et des collaborations avec les enseignants de discipline se déclinent tout au long de l’année en lien avec les programmes scolaires et l’actualité.

Mme M. de Bardonnèche