Petit déjeuner culinaire avec les 6ème
Article mis en ligne le 10 juin 2011
dernière modification le 15 juin 2011

par M.Boubecha Technologie

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) , chaque année en mars ou avril, les élèves de 6ème bénéficient d’une sensibilisation au « petit déjeuner ».
Ils répondent à un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires du matin, puis une diététicienne ou la CPE et les professeurs de SVT les initient aux rudiments de la diététique ( rôle et importance des glucides, lipides, protéines, vitamines, fibres .....) et comment bien commencer la journée avec un petit déjeuner équilibré.

Des affiches sur les petits déjeuners dans d’autres pays sont réalisées par des élèves originaires de ces pays.

Puis une séance pratique est faite avec les professeurs d’anglais ou allemand pour une dégustation de petit déjeuner anglais (avec bacon, œufs, « beans », marmelade) ou allemand ( charcuterie, fromage ...).

Le vocabulaire anglais ou allemand est repris en cours.
Les 2 agents de service, Didier et Hakim, rendent cette action possible grâce à leurs investissements et leur savoir faire culinaire.