Concours National de la Résistance et de la Déportation 2013
Article mis en ligne le 2 juillet 2013
dernière modification le 7 janvier 2014

par M. Joly, prof. d’histoire

Cette année encore, des élèves du collège Vendôme se sont classés parmi les meilleurs élèves du département à l’épreuve individuelle du Concours National de la Résistance et de la Déportation qui portait sur le thème " Communiquer pour résister ".

Le mardi 11 juin, ils se sont rendus à la préfecture du Rhône pour recevoir leur prix à la grande joie de leurs parents conviés pour l’occasion. De nombreuses personnalités étaient présentes parmi lesquelles M. le préfet Carenco ainsi que des représentants des associations d’anciens résistants et déportés.

Bravo à Manon, Laurie, Jean-Michel et Arnaud pour leur investissement et la qualité de leur travail !

L’an prochain, le concours portera sur le thème suivant : «  La libération du territoire et le retour à la République  ». Une préparation à l’épreuve sera assurée par l’équipe des professeurs d’histoire.

Avis aux amateurs !