Concours National de la Résistance et de la Déportation 2014
Article mis en ligne le 30 novembre 2013
dernière modification le 9 décembre 2013

par M. Joly, prof. d’histoire

Cette année, le Concours National de la Résistance et la déportation porte sur thème suivant : "La Libération du territoire et le retour à la République". L’épreuve se déroulera le vendredi 21 mars 2014 (elle dure 2 heures). Ce concours est ouvert aux seuls élèves de 3ème.

Les séances de préparation seront assurées par M. JOLY, professeur d’histoire. Elles auront lieu les mercredis 29 janvier, 5 février, 12 février et 19 févier de 12h15 à 14h. Les élèves qui le désirent pourront apporter un casse-croûte au collège.

Si vous souhaitez participer à ce concours, des formulaires d’inscription sont à retirer auprès de votre professeur d’histoire.

Inscription avant le 15 janvier 2014 impérativement.

N’hésitez-pas à me contacter si vous souhaitez des renseignements supplémentaires.

L. JOLY (laurent.joly1@ac-lyon.fr)