Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2014
Article mis en ligne le 20 juin 2014

par M. Joly, prof. d’histoire

Encore une fois, les élèves du collège Vendôme se sont illustrés lors du Concours National de la Résistance qui portait cette année sur le thème de la Libération du territoire et le retour à la République. En effet, huit d’entre eux ont été primés au niveau départemental.
Ils ont reçu leur prix le mercredi 18 juin à la préfecture du Rhône en présence du préfet et de nombreuses personnalités parmi lesquelles des représentants des associations de résistants et de déportés.
Tous les élèves ayant concouru ont reçu un certificat de participation.

Signalons également qu’une ancienne élève du collège Vendôme, Théodora BOCHNAKIAN, déjà primée en 2012 dans la catégorie collège, est de nouveau primée cette année dans la catégorie lycée. Bravo à elle pour sa persévérance !

Les élèves primés et leur professeur d’histoire M. JOLY

Palmarès départemental - Quatrième catégorie : Classes de troisième - devoirs individuels