Concours National de la Résistance et de la Déportation 2014-2015
Article mis en ligne le 31 octobre 2014

par M. Joly, prof. d’histoire

Le thème retenu cette année pour le concours est « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ».

L’épreuve se déroulera le vendredi 20 mars (horaire à déterminer).

Trois (peut-être quatre) séances seront organisées pour préparer les élèves volontaires. Les dates et les horaires de ces préparations seront déterminés en fonction des disponibilités de chacun.

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, je vous invite à venir à la réunion d’information (d’une vingtaine de minutes) le jeudi 20 novembre à 16 h 55 en salle 203. En cas d’empêchement, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante : laurent.joly1@ac-lyon.fr

Je compte sur votre engagement pour représenter le collège et obtenir, comme vos camarades des années précédentes, de bons résultats (nombreux lauréats depuis 3 ans) !

Tous les élèves participants se verront remettre un diplôme les récompensant de leur participation !

L. JOLY, professeur d’histoire.