TURIN MAI 2010
Article mis en ligne le 9 février 2015
dernière modification le 10 février 2015

par B. SLEZIONA, Prof. d’Italien

Pause avant frontière et passage du Fréjus

Un voyage à TORINO, dans la région du Piémont a été organisé sur 2 jours le 3 et 4 mai 2010 par Mme SLEZIONA pour ses élèves Italianisants de 3ème LV2 encadrés par Mme Moulin et M. Clairon, prof. de Français et de Physique-Chimie de la classe.
Départ en autocar du Collège via autoroute et tunnel du Fréjus.

Lors du séjour, les élèves ont visité :

Le musée historique de la FIAT ouvert uniquement pour des occasions officielles ou par le biais de Clubs Fiat 500. Les élèves ont été subjugués par tous ses modèles proposés d’une façon chronologique et nous étions les seuls visiteurs à les admirer. Quelle opportunité d’avoir eu le musée rien que pour nous !

Le musée d’Égyptien, le plus important au monde après celui du Caire. Fantastique, que de trésors de la civilisation pharaonique à voir et que de photos prises par les élèves.

Le musée National du Cinéma situé dans la Mole Antonelliana à côté de Piazza Veneto, unique en Europe. A lui seul, ce musée vaut le voyage à Turin ! Riche collection répartie sur quatre niveaux : Affiches, expos, décors, costumes et dans "la salle du Temple" des transats pour visionner des productions de l’histoire du 7ème art, fantastico !

En crémaillère à La Superga de l’illustre architecte Juvarra et son panorama de la ville exceptionnel quand il n’y a pas un temps maussade...

Il Borgo Medievale réalisé lors de l’exposition de 1884, un résumé du patrimoine architectural du XVème siècle au bord du Po, 1er fleuve d’Italie qui traverse entre autre Turin.

Rivoli avec son musée d’art contemporain créé en 1984 sur un ancien avant-poste des Savoie.

Avant le trajet du retour, passage obligé dans une "gelateria italiana" pour savourer les fameuses glaces italiennes :)

Voyage extraordinaire si ce n’est quelques ennuis mécaniques de l’autocar Temsa, l’équipe comprendra et me donnera raison !!!

Mme Sleziona


Dans la même rubrique