TOSCANE MARS 2012
Article mis en ligne le 13 février 2015
dernière modification le 24 février 2015

Un voyage en Italie dans la région de la Toscane, berceau de la langue de Dante, a été organisé par Mme SLEZIONA pour ses élèves italianisants de 3LV2 durant 5 jours entre visites culturelles passant de l’Art de la Renaissance et l’Art Médiéval et paysages tout en contraste dans les collines toscanes de blés et cyprès si bien alignés. Mme Laville, prof. d’anglais et M. Clairon, prof. de physique encadraient ce voyage.

Au programme des visites : Fleuron del Rinascimento, la Florence des Médicis, Sienne avec sa piazza del Campo et son Duomo avec son aspect quelque peu pâtissier... de Pisano, San Gimignano avec ses tours qui sont à la fois entrepôts, moyens de défense et signes de richesses durant l’âge d’or entre 1300 et 1348 où les élèves sont montés là haut pour découvrir les crêtes vallonnées de ce paysage toscan avec ses oliviers à perte de vue, Vinci, lieu de naissance de Leonardo da Vinci, génie universel de la Renaissance et Pontedera, berceau de la mythique Vespa depuis 1946 riche en émotions et enthousiasme des élèves devant ces "2 roues" made in Italy de toutes les époques et de toutes les couleurs depuis sa production jusqu’à nos jours !
Voyage fantastique avec le soleil au rv et une architecture florissante telle un bijou dans son écrin jaune avec des touches de vert qu’est ce paysage inoubliable de la Toscane.

Mme Sleziona