COMPTE RENDU ECHANGE LYON-ROME
Article mis en ligne le 5 décembre 2015
dernière modification le 28 juin 2016

Mardi” 10.11.2015 Départ de Saint-Exupéry, les élèves à l’heure et dans les "starting block" pour le vol Lyon-Roma Fiumicino et pour certains, leur baptême de l’air !

Avant le décollage !

Le voyage à Rome s’est admirablement bien passé quant à l’organisation du séjour sur place, les visites en extérieur et le comportement des élèves.

De plus, l’accueil au Collège "L’Istituto Comprensivo delle Carine"
face au Colisée a été chaleureux, les collègues Cristiana, Sonia et David disponibles, les familles très accueillantes et les correspondants proches de nos élèves.

Les élèves ont pu à maintes reprises, durant 3 matinées suivre des cours de différentes matières comme il est prévu lors d’un jumelage entre 2 établissements.

Les visites durant l’échange ont été variées à savoir la Rome Antique,

la Rome Baroque avec la fontaine de Trevi,

la Rome de la Renaissance avec la Villa d’Este

et le Vatican avec la Pietà de Michel-Ange, le Baldaquin du Bernin et l’École d’Athènes de Raphaël.

Mardi 17.11.2105 Le retour, quant à lui a été ponctué de quelques larmes et d’accolades spontanées et le cœur empli de tristesse à l’idée de laisser LA VILLE ÉTERNELLE sous la protection de la louve allaitant Rémus et Romulus !

Mme Sleziona,
Professeur d’Italien