Journée franco-allemande 2018

55ème anniversaire du Traité de l’Élysée

Article mis en ligne le 9 février 2018

par Mme Cetra-Reboul prof d’allemand

Lundi 22 janvier 2018, pour célébrer la journée franco-allemande et le 55ème anniversaire du Traité de l’Élysée, les élèves de 6ème de Mme Cetra-Reboul, accompagnés des élèves de 4ème et 3ème de Mme Ferrier, ainsi que les germanistes de l’école Jean Racine, ont interprété la chanson de Nena « 99 Luftballons », revisitée pour l’occasion. Puis ils ont lâché 99 ballons aux couleurs de la France et de l’Allemagne dans le ciel lyonnais depuis la cour du collège Vendôme, sous les yeux de leurs camarades.

Madame Revel, Monsieur Thiercelin, Madame Nachury, conseillère municipale et Mme Richert, conseillère pédagogique départementale, ont également assisté à cet événement festif et symbolique.

Un grand merci aux professeurs d’éducation musicale qui ont fait travailler les élèves et les ont motivés, ainsi que les professeurs d’histoire-géographie qui ont évoqué les relations franco-allemandes avec leurs élèves, et enfin un grand merci à tous les collègues et les parents d’élèves qui nous ont aidé de près ou de loin dans la préparation et la réussite de cette belle matinée. Un beau travail d’équipe et un beau souvenir pour les élèves !

Répétition dans le gymnase