L’ACCUEIL DES ROMAINS À VENDÔME DU 23 AU 29 AVRIL 2018

Après leur séjour d’une semaine à Rome en novembre dernier, les élèves italianisants bilangues et LV2 ont mis à leur tour « la main à la pâte » pour accueillir les Romains dans leur établissement.

Article mis en ligne le 12 juin 2018
dernière modification le 15 décembre 2018

par Mme SLEZIONA, Prof. d’Italien

Par groupe, motivés et enthousiastes comme à leur habitude, ils ont dessiné et colorié les clichés représentatifs des deux pays et confectionnés au préalable les lettres de la banderole pour la bienvenue à Vendôme.

Le montage s’est fait en cours dans une bonne ambiance, heureux et excités à l’idée de retrouver leurs correspondants.

Les travaux par binôme sur les différentes visites à Rome ont été exposés dans le hall d’entrée ainsi que les carnets de voyage récapitulant leur expérience et leur ressenti de cet échange possible grâce au jumelage de nos deux collèges depuis d’ores et déjà 3 ans.

Un grand merci à eux !

Les Romains et les Vendomiens ont été heureux de se retrouver et de découvrir ensemble la ville des Gones durant une semaine complète accompagnés des professeurs de l’échange et de Madame Anssoux, parent d’élève que je remercie, ainsi que la direction et mes collègues de les avoir reçus au sein de l’établissement lors de l’observation en cours (cf. vidéo)

Grazie mille et partie remise pour l’année prochaine !
B. Sleziona