logo article ou rubrique
Un printemps 2019 fertile en émotions !
Article mis en ligne le 8 avril 2019
dernière modification le 9 avril 2019

par M. Bicheler

Voici l’actualité du club d’échecs au Printemps 2019 :

- Championnats académiques des collèges le 6 avril : Vendôme termine 2e derrière la Cité Scolaire Internationale de Lyon (CSI) , au terme d’un tournoi d’un niveau très relevé et de rudes batailles sur l’échiquier.

Cela s’est joué à une seule partie dans la ronde contre la CSI sur un total de 40 parties disputées dans le tournoi !! Compte tenu que la CSI présentait deux forts joueurs à + de 1700 elos (parmi les meilleurs sur un plan régional dans leurs catégories) ainsi qu’une équipe homogène et forte derrière, nos joueurs peuvent être fiers de leur performance ! Des progrès très encourageants après la 3e place de l’an passé.

Bravo donc à Thibault, capitaine de grand talent de l’équipe, à Victorien G, Aaron, Victorien J, Gabriel, Tijn, Adrien, Capucine, Gaspard et Ambre !

Voir ci-dessous la grille des résultats et une photo de l’équipe.

PNG

- Trophée Matpat : nos 2 équipes sont qualifiées aux 1/2 finales en ayant terminé premières de leurs poules respectives, une première dans l’histoire du club. Toutes nos félicitations à Arthur, Victorien J, Trystan, Aaron, Raphaëlle, Victorien G, Thibault et Pierre !

- Tournoi interne de Printemps : il est en cours et permettra de mesurer bientôt les progrès de chacun des 35 joueurs du club. Au vu des premières parties, sans doute des surprises en perspective...