CONCOURS AMOPA « PLAISIR D’ÉCRIRE » : cinq élèves de 4e 7 au palmarès 2021 !

Comme chaque année, des écoles des collèges et des lycées ont participé au traditionnel concours de l’AMOPA (=l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) dans la catégorie « Défense et illustration de la langue française ».
Parmi les lauréats 2021 : 4 écoles, 15 collèges, 1 lycée, dont le collège Vendôme et des élèves de 4e7, sous l’impulsion de leur professeur de lettres, Mme Laurène Burnet.

Article mis en ligne le 1er juillet 2021
dernière modification le 2 juillet 2021

par Mme De Bardonnèche, professeur documentaliste

En 4e7, en plus de leurs enseignements scolaires, des élèves ont choisi de concourir au « Plaisir d’écrire » de l’AMOPA.

A la suite de séquences sur la nouvelle, les élèves ont écrit seuls chez eux.
Parmi une dizaine de copies produites par ses élèves, Mme Burnet a dû -hélas- en sélectionner seulement cinq : celles de Charlotte, Marion et Tess, Maxime, Niels, Yasmine, tous animés par une même passion, lire et écrire.
Entraînés par leur fertile imagination, ils ont inventé des récits, intégré les suggestions de leur professeur puis transmis leurs copies en décembre 2020.
DECOUVREZ LEURS TEXTES PUBLIES ICI !

Audace de leur jeune esprit, ardeur de leur plume, voilà leur talent reconnu !
Dans nos murs donc, félicitations à Charlotte, Marion, Maxime, Niels et Tess, pour leur prix décerné par l’AMOPA (des bons cadeaux chez Décitre) et longue vie à leurs talents d’écriture : de belles promesses !

Au tableau du palmarès :
AMOPA – Prix départemental Section du Rhône et de la Métropole de Lyon Palmarès du concours

CHAPAS Niels(élève de 4ème)-Jeune nouvelle
RIVAL Tess et CORPET Marion (élève de 4ème)-Jeune nouvelle
RUSSIER-BYELOUSOV Maxime (élève de 4ème)-Jeune nouvelle
VERON—BONNAUD Charlotte (élève de 4ème)-Jeune nouvelle

NDLR : Inédit ! Niels ne retrouve plus son texte dans son ordinateur et par défaut l’adresse sous forme de photographie.