Un printemps 2023 réussi
Article mis en ligne le 31 mai 2023

par M Bicheler

Le printemps 2023 a été bien rempli au club d’échecs du collège.

1/ Participation à la finale du trophée Caïssa le 27 mai, tournoi féminin au prestigieux Cercle des Armées à Paris

Célestine Batt et Morgane Magiera ont défendu dignement les couleurs du collège dans cette compétition féminine relevée, constituée principalement de joueuses classées au niveau international (FIDE). Ces joueuses, au nombre de 62, comportaient des jeunes et des adultes. Célestine et Morgane ont terminée respectivement 4e et 6e des joueuses du classement national . Leur participation s’est effectuée sous l’égide de LEP64, notre club partenaire.

Belle performance et surtout excellent entraînement en vue des championnats de France (voir plus loin).

2/ Résultats du tournoi interne de Printemps

A l’issue d’une finale passionnante le 12 mai, les joueurs et joueuses ont pu se départager et mesurer les progrès accomplis :

Meilleur joueur du collège  : Aristide Journet (3e7)
 Meilleur joueuse du collège : Célestine Batt (3e7), 2e Morgane Magiera (5e6), 3e Laure Gros (5e5)
 Meilleur 4e-3e  : Raphael Segaud (3e5), 2e Weidi Xu (4e4), 3e Célestine Batt (3e7)
 Meilleur 5e  : Nicolas Thivin (5e4), 2e Thomas Segaud (5e4), 3e Wael Cossic (5e2),
 Meilleur 6e  : Alexandre Cain (6e1), 2e Pierre-Yves De Belval (6e6), 3e Simon Bertolo (6e3).

Un bon entraînement pour le championnat de France des collèges auquel le club va participer les 16, 17 et 18 juin prochain.