M. Joly, prof. d’histoire

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les Conseils Municipaux des Jeunes visent à donner la parole aux jeunes et à favoriser leur implication de citoyen au sein de la cité en participant à la réalisation et à la gestion de projets (...)
Article mis en ligne le 21 février 2013
Les délégués sont élus par leurs camarades afin de représenter les élèves au conseil de classe. Ils sont deux délégués titulaires par classe (plus deux délégués suppléants). Les délégués, fraîchement élus, (...)
Article mis en ligne le 21 février 2013
Comme chaque année, les professeurs d’histoire emmeneront les classes de 5ème pour une visite guidée du Vieux Lyon. Cette visite, menée en partenariat avec le Musée Gadagne, permettra aux élèves de (...)
Article mis en ligne le 17 février 2013
Suite aux bons résultats obtenus l’an passé au Concours National de la Résistance et de la Déportation (9 élèves du collège ont été primés dont le 1er prix départemental), une trentaine d’élèves de (...)
Article mis en ligne le 17 février 2013
Le collège Vendôme n’a pas toujours été un collège. A sa construction au début des années 1920, le bâtiment abritait une usine de pâtes alimentaires de la Société Générale de Pâtes Alimentaires (...)