Deuxième journée au Conseil Général des Jeunes
Article mis en ligne le 7 janvier 2014
dernière modification le 2 janvier 2014

par Alice

Pour ma deuxième journée au Conseil Général des Jeunes, nous nous retrouvons toujours à l’Hôtel du département mais dans une salle spéciale qui sera désormais notre salle de réunion. Après quelques jeux de rôles pour apprendre à se présenter et à prendre la parole en public, nous commençons la séance. En fait, nous définissons surtout le calendrier des réunions, les lieux de rencontre, le programme...

La prochaine fois, le 8 janvier, nous irons aux archives départementales.
Le but de notre commission est de réaliser des émissions radio. Le dirigeant de cette radio était présent et ça à l’air vraiment génial ! Et si nous trouvons le budget, nous pourrions peut être faire la dernière émission en direct de Verdun !

Des lycéens sont également venus pour nous présenter un projet que nous pourrions mener en parallèle avec des réunions supplémentaires : le Conseil Jeune Centenaire. Le but est toujours le même, travailler sur la guerre mais cette fois-ci plus précisément sur la médecine et l’aviation. Tout le monde était volontaire donc ils ont dû nous départager : nous devions écrire nos motivations sur un papier et ils ont choisi 8 d’entre nous. J’ai été prise !
J’ai hâte d’être le 8 janvier, date de la prochaine séance !

Article rédigé par Alice.