Programme du voyage à Berlin
Article mis en ligne le 21 juin 2016

BERLIN D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

DIMANCHE 24 AVRIL – SAMEDI 30 AVRIL

Dimanche 24 avril : Départ du collège à 23 h 45.

Lundi 25 avril : Petit déjeuner dans un restaurant à Nuremberg à 9 h.
Arrivée à Berlin vers 17 h et arrivée au point de rencontre à 18 h. Accueil de notre responsable local et des familles hôtesses. Dîner en famille (début de la pension complète).

Mardi 26 avril : Matinée : 9 h 30 – 11 h 30 : découverte guidée en bus et en français de Berlin.
Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
Après-midi : montée à la coupole du Reichstag (sous réserve de validation par le Bundestag)
15 h 30 : 1er groupe : visite de Berlin Unterwelten. 2e groupe : visite du Musée du Mur Checkpoint Charlie.
Départ : 8 h - Retour : 18 h.

Mercredi 27 avril : Matinée : visite libre du Holocaust Mahnmal et à 11 h 30 : visite guidée du musée juif
Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
Après-midi : découverte de Potsdamerplatz et de son quartier, Sony Center.
15 h 30 : 2e groupe : visite de Berlin Unterwelten. 1er groupe : visite du Musée du Mur Checkpoint Charlie.
Départ : 8 h - Retour : 18 h.

Jeudi 28 avril : Matinée : excursion à Oranienburg et visite du mémorial de Sachsenhausen.
Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
Après-midi : 14 h 30 : visite guidée du centre de documentation du mur ; passage à East Side Gallery.
Départ : 8 h - Retour : 18 h.

Vendredi 29 avril : Départ des familles à 8 h.
Repas froid et boissons fournis par les familles (fin de la pension complète).
Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9 heures consécutives.
Promenade sur le Kurfürstendamm : Tauentzienstrasse, Hardenbergstrasse, Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche, Ka-De-We, Europa Center... 14 h 30 : visite du musée Story of Berlin.
Dîner dans un restaurant à Berlin à 19 h.
Départ de Berlin 20 h.

Samedi 30 avril : Petit déjeuner à la cafétéria Autogrill de l’aire de la Porte d’Alsace à 8 h.
Départ à 9 h.
Arrivée au collège vers 13 h