Les élèves de la classe de 5°1 du collège étaient invités à participer ce lundi 17 décembre à l’événement sur les nouvelles cultures numériques ’Super Demain’ organisé par l’association Fréquence Écoles et soutenu par la Métropole de Lyon.
Au sein du Palais de la Bourse, les élèves ont pu assister à une conférence animée par la directrice de l’association et une journaliste de Rue89Lyon sur le thème de "Peut-on s’aimer grâce aux selfies ?".
Puis, ils ont pu se rendre, par groupes, sur différents stands pour concevoir leurs propres fake news, comprendre quelles seront les compétences incontournables dans les métiers de demain (soft skills), ou encore réfléchir sur les dessous d’Internet et prendre conscience de l’empreinte écologique de nos usages numériques.
Le bon usage de ces nouvelles technologies d’information et de communication étant plus que jamais d’actualité pour les collégiens, ils ont pu directement poser leurs questions à des spécialistes pour continuer à explorer ce vaste terrain que constitue le champ du numérique.