INSCRIPTIONS CLUB D’ECHECS 2021-2022
Article mis en ligne le 9 septembre 2021
dernière modification le 19 octobre 2021

par M Bicheler

Le club d’échecs reprendra ses activités tous les vendredis de 12h30 à 13h30 en salle TEC 1 au Grand Collège à partir du 24/09/2021. Cette salle est située au ré de chaussée à droite au fond de la cour de récréation.

Cet atelier s’adresse aux collégiennes et collégiens de l’établissement de la 6è à la 3è. Nous essayerons cette année de développer la pratique de ce jeu auprès des filles.

Les familles veilleront à ne pas inscrire l’élève ce jour-là à la demi-pension.

UNE PRECISION IMPORTANTE : POUR DES RAISONS SANITAIRES, LES ÉLÈVES NE PEUVENT PLUS DEJEUNER DANS L’ENCEINTE DU COLLEGE. MERCI DE PRENDRE VOS DISPOSITIONS A L EXTERIEUR .

L’élève devra être inscrit et à jour de ses cotisations au Foyer Socio-Educatif.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de le faire très rapidement (dès la première semaine de la rentrée) auprès de la Vie Scolaire. Le nombre de places est très limité comme tous les ans.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

M. Bicheler

LISTE DES ÉLÈVES INSCRITS EN 2021-2022

Face à l’afflux des candidatures en 6e, nous avons été obligés de sélectionner les élèves de ce niveau selon les critères suivants :

- ordre d’inscription
- promotion de l’inclusion et notamment de la parité filles-garçons,
- pratique éventuelle du jeu dans un club ou durant des compétitions scolaires.

Le bilan s’établit à 43 joueurs inscrits définitivement.

Voir la liste ci-dessous :

Nous les attendons au Grand Collège le 24 septembre à 12h30.

Les 7 joueurs que nous avons refusé, et nous en sommes sincèrement désolés, peuvent néanmoins s’inscrire auprès de notre club partenaire qui propose des cours et entraînements le mercredi après midi. Voir le lien suivant :