UN PRINTEMPS 2022 RICHE EN EVENEMENTS
Article mis en ligne le 10 juin 2022

par M Bicheler

Un bilan de nos activités durant ce printemps 2022 :

- le 8 mars, à l’occasion de la journée des droits des femmes, nous avons accueilli Sarah Djidjeli, championne de France féminine des moins de 20 ans, pour un événement organisé par le CVC : "Plus de filles aux échecs !". Il s’agissait de promouvoir la parité filles- garçons aux échecs. Cet événement a été clôturé par une partie simultanée de Sarah contre 3 filles et 3 garçons de notre club. Toutes les parties ont été remportées par Sarah, une joueuse vraiment impressionnante de maîtrise. Une vidéo de cet événement sera bientôt publiée sur ce site.

- notre tournoi interne de Printemps s’est clôt le 13 mai, les vainqueurs en sont :

ARISTIDE JOURNET (4e3) : meilleur joueur du collège
ALBAN BOUILLON (6e4) : meilleur 6e
WEIDI XU (5e3) : meilleur 5e
RAPHAEL SEGAUD (4e3) : meilleur 4e-3e
LAURE GROS (6e5) : meilleure fille

BRAVO A EUX CAR CE TOURNOI A ÉTÉ TRÈS DISPUTE !

- le 20 mai, une rencontre amicale de 8 élèves de CM2 de l’école Jean Rostand (69006) contre 8 de nos élèves de 6e (dont 4 filles) a été organisée. Les élèves de CM2, accompagnés par leur enseignante Mme Magnin se sont brillamment défendus ! Prometteur pour le recrutement de l’année prochaine...

- l’année scolaire va s’achever en beauté car notre club est qualifié pour le Championnat de France des Collèges qui va se dérouler du 17 au 19 juin dans l’Hérault (34). Tous nos vœux de réussite accompagnent notre équipe de 3 joueuses et 7 joueurs : Laure, Célestine, Leila, Aristide, Jules, Nicolas, Raphaël (capitaine de l’équipe), Alban, Baptiste RS, Paul ! Ils vivront, à ne pas en douter, une aventure inoubliable !