CHAMPIONS ACADEMIQUES 2023 !
Article mis en ligne le 19 mars 2023
dernière modification le 31 mai 2023

par M Bicheler

Le championnat académique d’Échecs des collèges s’est tenu samedi 18 mars 2023 à Saint-Étienne.

6 équipes avaient été sélectionnées pour cette finale dont 2 de Vendôme (en raison de ses bons résultats). 18 élèves de notre collège y ont participé : 2 équipes de 8 joueurs plus 2 remplaçants. 5 filles du collège y ont défendu nos couleurs avec talent !

Notre équipe 1 a brillamment remporté le tournoi et conservé son titre de champion académique devant les 4 autres collèges issus de l’enseignement privé. Notre équipe 2, constituée de jeunes joueurs, a terminé sur le podium à une prometteuse 3e place. Nos 2 équipes ont fait preuve d’un remarquable mental de compétiteurs.

Un grand merci à Aristide, Raphaël (co-capitaine), Nicolas, Jules, Célestine (co-capitaine), Thomas, Morgane, Weidi, Pierre-Yves et Laure pour ce nouveau titre de champion académique qui qualifie l’équipe 1 aux Championnats de France des Collèges. Cette compétition se tiendra dans la Sarthe (72) les 16/17 et 18 juin 2023.

Bravo à notre jeune équipe 2 (bien coachée par Raphaël, le service civique de LEP64) pour cette belle 3e place, plus qu’encourageante pour l’avenir : Waël (Capitaine), Baptiste, Simon, Maxime, Alexandre, Arsène, Leila et Rania.

Nos élèves ont également bénéficié de l’engagement sans faille de beaucoup d’adultes  : de notre club partenaire Lyon Echecs Passion 64, de notre formateur FFE, Nicolas Fayel, de la direction, de l’administration et du Foyer Socio-Educatif du collège, de la Métropole de Lyon, sans oublier les parents d’élèves, précieux pour leur accompagnement ! Un grand merci à eux !

Plus d’informations sur :