M. Joly, prof. d’histoire

Cet auteur ou autrice a écrit :
Encore une fois, les élèves du collège Vendôme se sont illustrés lors du Concours National de la Résistance qui portait cette année sur le thème de la Libération du territoire et le retour à la (...)
Article mis en ligne le 20 juin 2014
Cette année, le Concours National de la Résistance et la déportation porte sur thème suivant : "La Libération du territoire et le retour à la République". L’épreuve se déroulera le vendredi 21 mars 2014 (...)
Article mis en ligne le 30 novembre 2013
Le club des droits de l’homme reprend du service cette année. Ce club accueille des élèves de cinquième, quatrième et troisième. Nous nous réunissons tous les mercredis de 12h15 à 13h au foyer des élèves (...)
Article mis en ligne le 6 novembre 2013
Cette année encore, des élèves du collège Vendôme se sont classés parmi les meilleurs élèves du département à l’épreuve individuelle du Concours National de la Résistance et de la Déportation qui portait sur (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2013
Chaque année, les professeurs d’histoire emmènent l’ensemble des classes de 5e pour une visite guidée du Vieux Lyon organisée par le musée Gadagne. Nous publions ici le compte-rendu d’une des sorties de (...)
Article mis en ligne le 25 juin 2013