CVC

TOUS LES ENFANTS ONT DES DROITS !
Publié le 22 janvier 2014
par Juliette

Le mercredi 20 novembre est la journée des droits des enfants. Cette journée a été choisie en mémoire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant du 20 novembre 1989. Cette convention rappelle que les enfants doivent être protégés. Elle comporte 54 articles garantissant les (...)

Le Combat de Malala
Publié le 22 janvier 2014
par Clara

Malala Yousafzai est une jeune pakistanaise. Depuis qu’elle a quinze ans, elle dénonce sur son blog les violences faites aux femmes dans son pays. Elle lutte aussi à sa manière pour l’éducation des filles. Elle vit à Mingara, une zone très proche de l’influence des extrémistes musulmans. Un jour, sur le (...)

Deuxième journée au Conseil Général des Jeunes
Publié le 7 janvier 2014
par Alice

Pour ma deuxième journée au Conseil Général des Jeunes, nous nous retrouvons toujours à l’Hôtel du département mais dans une salle spéciale qui sera désormais notre salle de réunion. Après quelques jeux de rôles pour apprendre à se présenter et à prendre la parole en public, nous commençons la séance. En (...)

Première journée au Conseil Général des Jeunes
Publié le 7 janvier 2014
par Alice

Alice G. est l’élue des élèves du Collège Vendôme au Conseil Général des Jeunes. Elle vous relate sa première journée au Conseil Général.

"Aujourd’hui, nous sommes le mercredi 20 novembre. Après un copieux petit déjeuner et une bonne douche, je sors. Je me rends aujourd’hui au Conseil Général des jeunes (...)

Le club des droits de l’homme reprend du service
Publié le 6 novembre 2013
par M. Joly, prof. d’histoire