« Vendhôlmes » aux Quais du Polar 2021 : de fins limiers pour percer le secret d’Adelaïde Perdrix.

Les jeudi 3 et vendredi 4 juin, les élèves des classes de 4e3 et 4e5 ont mené activement l’enquête dans la ville, enrolées par leur professeur de lettres, Mme Bergez et ses équipes renforcées (M. Reboul, Pauchet, Mmes Belaud, de Bardonnèche, Ghys, Michel, Sleziona, Soumah).

Article mis en ligne le 2 juillet 2021
dernière modification le 15 juillet 2021

Tambour battant, sur la rive gauche des berges du Rhône, du Pont Churchill, jusqu’à la place des Cordeliers, les élèves ont débuté cette grande enquête urbaine concoctée par le Festival International Quais du Polar.

En classe, au préalable, les élèves avaient planché sur leur sujet en examinant attentivement de nombreux documents instruits au dossier : portraits des suspectes, rapports de la brigade fluviale, mail anonyme...
Leur mission ?
1) - Identifier l’agresseur d’Adélaïde Perdrix, vaillante centenaire qui a été poussée à l’eau !
2) - Déchiffrer les notes secrètes concernant un trésor qui sème la zizanie entre la famille Perdrix et la famille Naque, depuis bientôt deux siècles !

A pied d’oeuvre sur le terrain, les élèves ont ouvert l’oeil pour collecter des indices au fil du parcours et pas à pas ont construit leur raisonnement.

Concentration, esprit d’équipe, bonne humeur et sagacité étaient au rendez-vous ce jour là sous le soleil !

Une belle journée pour de fins limiers à la hauteur puisque l’équipe de Mme Michel composée de Matthew, Amanda, Maxime, Anna, Ryslène, Clémence s’est inscrite au palmarès, et a remporté un prix, au pas de course ! Bravo à eux

Un lot de vingt livres de littérature jeunesse « très tendance » a été décerné aux heureux gagnants qui savoureront de belles lectures cet été et en font aussi profiter le CDI qui, par la même occasion a été lui aussi doté d’une jolie sélection d’ouvrages !