Association sportive du collège
Article mis en ligne le 30 septembre 2023
dernière modification le 19 novembre 2023

par Collège Vendôme

L’association sportive est une association loi 1901 dont les adhérents sont licenciés à l’UNSS.

Les élèves peuvent pratiquer les activités en loisir ou en compétition. Les séances se déroulent pendant les pauses méridiennes ou le mercredi après-midi dans les locaux du collège ou sur des gymnases proches. Les compétitions UNSS sont organisées le mercredi après midi.

Plus de 30% des élèves du collège sont licenciés. Des élèves sont présents au sein du bureau et s’investissent également comme jeune officiel, coachs, photographes, reporters …….

L’AS est animée par les 5 professeurs d’EPS du collège. Chaque professeur est chargé prioritairement de l’animation d’une activité.

Les activités 2023 : badminton, basket-ball, danse contemporaine, gymnastique acro aérienne, tennis de table, volley-ball,