Les derniers articles

opération sapins 2021
Publié le 8 décembre 2021

Opération réussie ce samedi 4 décembre 2021.

Les sapins livrés par un producteur de la région étaient de belle qualité. Producteur, parents et enseignants ont déchargé le camion de concert et organisé le dépôt.

Dans la matinée, chacun est reparti avec le sapin commandé.

Un moment sympathique en plein air (...)

Voyage avec les contes
Publié le 18 décembre 2020

Olivier Ponsot a fait voyager les sixièmes au travers des contes et histoires de tous les pays. Une parenthèse offerte par le FSE pendant laquelle élèves et professeurs ont partagé rires et émotion.

Olivier Ponsot fait danser les mots, captive son public. Et la magie agit, délivre des messages de (...)

CONCOURS DE DESSIN 6ème
par Mme Bonhomme

Un concours de dessin a été organisé par la vie scolaire. Les récompenses ont été distribuées à 10 heures le 22 Décembre par Madame Revel ,Principale du Collège, Madame Bonhomme et Frédéric.

1er prix : JULLIAN Priscilla

2ème prix : TEBOUL Salomé

3ème prix : MERCEY (...)

Petit-déjeuner du 22 Décembre 2017.
par Mme Bonhomme

Vendredi 22 Décembre 2017 de 8 h à 10 heures, le foyer socio-éducatif a offert aux élèves de 6ème un petit déjeuner pour fêter la fin de l’année 2017.

Le petit déjeuner était composé de chocolat chaud, viennoiseries, papillotes, clémentines et jus de fruits.

Les élèves étaient encadrés par les (...)

ASC du Collège Vendôme
par Mme Bonhomme

L’Association Socio-Culturelle (ou Foyer Socio-Éducatif) du collège Vendôme est une association Loi 1901 créée en 1978 pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et au développement de la vie socio-éducative.

Ses moyens financiers proviennent principalement des droits d’entrée, fixés à 5€ par (...)