Les derniers articles

Les jeux olympiques dans l’Antiquité
Publié le 25 juin 2013

La recherche documentaire au CDI avec Mr Benfredj et deux de ces élèves s’est portée cette fois ci sur Les jeux olympiques dans l’Antiquité avec une description des jeux et un rappel de leur histoire. Une belle photo montre le premier stade où se sont déroulés les jeux, avec l’emplacement des (...)

Napoléon et les découvertes d’Egypte
Publié le 25 juin 2013

Voici un nouvel exposé en histoire et en recherche documentaire, cette fois ci sur les découvertes d’Egypte, notamment la Pierre de Rosette lors de la campagne de Napoléon Bonaparte au début du XIXe et qui sont à l’origine des travaux d’égyptologie (...)

Travail de recherche documentaire sur Orphée et Euridyce
Publié le 18 juin 2013

Mr Benfredj, professeur d’histoire-géographie, et moi-même, Mme F.Serres, professeur documentaliste, avons aidé les élèves de 6e6, 6e4 et 6e2 à faire des recherches documentaires au CDI afin qu’ils présentent un exposé en histoire sur les thèmes de l’Antiquité au cours de plusieurs séances tout au long de (...)