Les derniers articles

« Vendhôlmes » aux Quais du Polar 2021 : de fins limiers pour percer le secret d’Adelaïde Perdrix.
Publié le 2 juillet 2021

Tambour battant, sur la rive gauche des berges du Rhône, du Pont Churchill, jusqu’à la place des Cordeliers, les élèves ont débuté cette grande enquête urbaine concoctée par le Festival International Quais du Polar.

En classe, au préalable, les élèves avaient planché sur leur sujet en examinant (...)

CONCOURS AMOPA « PLAISIR D’ÉCRIRE » : cinq élèves de 4e 7 au palmarès 2021 !
Publié le 1er juillet 2021
par Mme De Bardonnèche, professeur documentaliste

En 4e7, en plus de leurs enseignements scolaires, des élèves ont choisi de concourir au « Plaisir d’écrire » de l’AMOPA.

A la suite de séquences sur la nouvelle, les élèves ont écrit seuls chez eux.

Parmi une dizaine de copies produites par ses élèves, Mme Burnet a dû -hélas- en sélectionner seulement (...)

VISITE de P.DUCROZET : du roman dans l’A.I.R !

La classe de 4e7 participe, depuis novembre dernier, à un projet d’écriture dans le cadre des Assises Internationales du Roman (A.I.R) en collaboration avec un auteur : Pierre Ducrozet.

Le début de son dernier livre, Le Grand Vertige, sert de prétexte littéraire au démarrage de notre entreprise : (...)