"JARDINS SUSPENDUS" : LA GRANDE LESSIVE du 25 mars 2021

Les élèves des classes de 6e de Mme Ghys et d’autres artistes en herbe volontaires- élèves et personnels- ont inventé leurs jardins suspendus pour installer le printemps. Admirez plutôt les compositions inédites, dans le hall du grand collège et dans la cour de l’Annexe.

Article mis en ligne le 2 juillet 2021
dernière modification le 15 juillet 2021

LA GRANDE LESSIVE au Collège Vendôme, vous l’avez déjà faite ?

Un succès assez timide mais d’année en année nous maintenons la proposition : s’exprimer plastiquement sur un thème avec les moyens que l’on souhaite et le temps que l’on veut/ peut y consacrer.
L’idée est de ne pas se censurer : "J’sais pas dessiner, "j’ai pas le temps".
Le défi est de participer à une œuvre collective qui embellit le cadre de notre collège et réjouit !

Cette année, Mme Ghys a travaillé l’aquarelle avec ses élèves de 6e : jetez un coup d’oeil aux exercices préparatoires pratiqués dans les coulisses.
Puis, à partir d’une photocopie d’un morceau de bâtiment scolaire, les élèves ont imaginé "leurs jardins suspendus "en réinvestissant la technique de l’aquarelle : douceur et délicatesse...
Quel plaisir d’accrocher leurs réalisations aux grilles de la cour de l’Annexe, donnant à voir de belles choses aux passants, mettant de l’art dans la ville !

Côté grand collège, la mobilisation fut plus anecdotique mais qu’importe, nous avons été heureux de suspendre sur le fil les compositions inédites de quelques courageux candidats libres !

On ne lâche rien et on vous donne rendez-vous au mois d’octobre 2021, pour une nouvelle GRANDE LESSIVE encore plus généreuse !!!

NDLR : Une mention très spéciale décernée à l’artiste talentueuse qui a produit une œuvre avec des produits de son jardin personnel !