7EME AU CHAMPIONNAT DE FRANCE ET 1ER EN AUVERGNE RHONE ALPES
Article mis en ligne le 28 juin 2023

par M Bicheler

La finale du championnat de France des échecs des collèges [mauve fonce][/mauve fonce] s’est déroulé du 16 au 18 juin 2023 à la Ferté-Bernard (72).

Cette finale à 22 équipes clôturait une compétition qui avait débuté en janvier 2023 en réunissant plus de 6000 participants. Le vainqueur a été le collège Saint Louis de Gonzagues (Paris).

La team du collège Vendôme, 10 joueuses et joueurs, s’est brillamment comportée en terminant 7e du classement (en net progrès par rapport à l’an passé) et 1ere d’Auvergne Rhône Alpes pour la 2e année consécutive. De l’avis de tous les participants, l’édition 2023 a été particulièrement relevée. Surtout , les premières équipes du championnat étaient quasi intouchables car dotées de gros moyens que nous n’avons pas hélas ! Si on prend en compte cela, la performance de Vendôme est vraiment de grande qualité !

Nos joueuses et joueurs ont notamment eu la chance d’affronter sans trembler le champion de France en titre Nancy et Saint-Maur, 4e de l’édition 2023 (2e meilleure équipe de jeunes FFE en France) . Ils ont fait preuve d’un beau mental de compétiteurs dans des circonstances parfois défavorables. Ce type de compétition sollicite beaucoup l’organisme et le mental.

BRAVO AUX FILLES : LEILA, MORGANE ET CELESTINE (co-capitaine)

BRAVO AUX GARÇONS  : PIERRE-YVES, THOMAS, JULES, NICOLAS, WEIDI, ARISTIDE ET RAPHAEL (co-capitaine) !

VOUS NOUS AVEZ OFFERT UN BEAU PARCOURS !

Un grand merci particulièrement à nos 3e, Célestine, Aristide et Raphaël, qui ont épaulés leurs jeunes camarades dans cette aventure.

Merci à tous les adultes qui nous ont soutenus dans cette aventure avec beaucoup de persévérance et de dévouement : les parents accompagnateurs (Mme Chojnacki, Mr et Mme Thivin), Mmes Revel (principale du collège) et Michel (gestionnaire), M. Creston (président de LEP64 notre club partenaire), Nicolas Fayel (notre formateur FFE), l’AS et le FSE du collège, la Métropole de Lyon.