Cérémonie du Centenaire de la Grande Guerre au lycée du Parc
Article mis en ligne le 9 décembre 2018
Rubrique : Cérémonie du Centenaire de la Grande Guerre au lycée du Parc

Le lundi 12 novembre 2018, la classe de 3e1 s’est rendue au lycée du Parc pour participer à une cérémonie officielle du centenaire de la Grande Guerre

1918-2018 : un siècle écoulé, déjà, depuis l’hécatombe mondiale.Retour ligne automatique

Durant cette année particulière du centenaire, expositions, évènements, et commémorations se sont succédés. Retour ligne automatique

Quelques élèves volontaires de la classe de 3e1 ont choisi de donner de leur temps (...)

UNSS gymnastique
Article mis en ligne le 9 décembre 2018
dernière modification le 30 août 2017
Rubrique : EPS

Encore une année de victoires pour les élèves de l’association sportive Gymnastique

Cette année encore, environ 70 élèves se sont inscrits à l’association sportive GYMNASTIQUE.

1 ou 2 entrainements par semaine leur ont permis de s’entrainer et de progresser tout au long de l’année.

Leur travail assidu et sérieux leur a permis de participer aux 2 compétitions de district en Janvier (...)

11 novembre 2018
Article mis en ligne le 6 décembre 2018

Cérémonie du centenaire

À l’occasion de la cérémonie du 11 novembre 2018, des élèves du Collège ont participé au chœur qui accompagnait les différents temps de cette commémoration sur la place Bellecour.

Quelques heures de répétition, une longue mise en place auront été leur contribution à cette cérémonie du souvenir en (...)

Un automne échiquéen 2018 riche en événements
Article mis en ligne le 23 novembre 2018
dernière modification le 25 novembre 2018
Rubrique : Club d’échecs

Informations concernant le club d’échecs à l’automne 2018 :

pour les résultats de notre tournoi interne, cliquez ci-dessous

une convention Lyon64échecs-collège Vendôme a été signée à l’issue de la Journée Portes Ouvertes du 24 (...)

ARRIVÉE A ROME !
Article mis en ligne le 12 novembre 2018
Rubrique : 2018

Les élèves de 4ème Italien LV2 sont bien arrivés hier à ROME dans le cadre du partenariat avec notre établissement de Lyon depuis quelques années.

Départ sous la pluie très tôt pour être reçus à l’aéroport sous un soleil radieux par les Italiens heureux de recevoir leurs correspondants après des (...)

LA GRANDE LESSIVE DU JEUDI 18 OCTOBRE 2018
Article mis en ligne le 2 novembre 2018
Rubrique : Cérémonie du Centenaire de la Grande Guerre au lycée du Parc

Au grand collège et à l’Annexe, un évènement artistique festif et inattendu : des réalisations plastiques suspendues sur un fil avec des pinces à linge, le temps d’une journée.

LA GRANDE LESSIVE AU CDI

Pour rappel, le thème de cette GRANDE LESSIVE DU 18 octobre :

"Une installation, un fil, des fils, une trame"

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la "GRANDE LESSIVE" du jeudi 18 octobre 2018 : élèves, professeurs, agents, administration et parents d’élèves !!!

Et tous nos encouragements (...)

REMISE DU DIPLOME NATIONAL DU BREVET - SESSION 2018 -
Article mis en ligne le 19 octobre 2018
Rubrique : Cérémonie du Centenaire de la Grande Guerre au lycée du Parc

Madame Odile REVEL, Principale du collège Vendôme, invite tous les anciens élèves de 3ème, lauréats de la session 2018 du DNB, à participer à la remise des diplômes et des relevés de notes le mardi 13 novembre 2018 à partir de 17h00.

Les diplômes ne pourront être remis qu’à l’élève ou à un responsable (...)

Journée des associations
par CVC
Article mis en ligne le 26 septembre 2018
Rubrique : CVC

Mardi 25 septembre 2018, plusieurs associations, invitées par le CVC, se sont installées au Collège...

Ce mardi matin, plusieurs associations, invitées par le CVC, s’étaient installées au Collège pour présenter aux élèves leur action :

UNICEF,

Amour Sans Frontière,

Handi’chiens et

Soroptimist.

Des élèves de la 6e à la 3e ont pu recevoir des informations sur ces associations et poser leurs questions. (...)

LE P’TIT VENDÔME
Article mis en ligne le 3 septembre 2018
Rubrique : Journal

Voici le nouveau journal du collège daté de juin 2018.

Cliquez sur l’icône pour feuilleter votre journal.

Inscriptions au club d’échecs 2018-2019
Article mis en ligne le 3 septembre 2018
dernière modification le 4 septembre 2018
Rubrique : Club d’échecs

Le club d’échecs reprendra ses activités tous les vendredis de 12h30 à 13h30 en salle 05 au Grand Collège à partir du 21/09/2018. Attention de bien noter le changement de jour par rapport à l’an passé.

Cet atelier s’adresse aux collégiennes et collégiens de l’établissement de la 6è à la 3è. Les repas (...)

stage en milieu professionnel de 3ème
Article mis en ligne le 13 juillet 2018
dernière modification le 17 juillet 2018
Rubrique : Orientation

Les élèves de 3ème effectuent une séquence d’observation en milieu professionnel d’une semaine.

Les dates pour cette année scolaire sont fixées par le conseil d’administration du 11 au 15 février 2019.

Les conventions de stage seront disponibles auprès des professeurs principaux ou du secrétariat à (...)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019