"Levez les yeux !"

La veille des journées du patrimoine, hors les murs du collège, une sortie de deux classes de 6e, entraînées par Mme Ghys, leur professeure d’Art plastique

Article mis en ligne le 1er octobre 2019

par Mme De Bardonnèche, professeur documentaliste

Eduquer au regard, sensibiliser au patrimoine de proximité : tels sont les objectifs visés par cette 1ère édition de l’opération "Levez les yeux !" initiée par le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et le ministère de la Culture.

Saisissant ce prétexte, le vendredi 20 septembre, par une belle après-midi ensoleillée, les classes de 6e3 et 6e4 se sont rendues à l’église de la Rédemption, toute proche du collège, pour regarder autrement et attentivement un monument devant lequel beaucoup d’entre eux passent, sans s’y attarder vraiment.

Installés dans le square en face de l’église, équipés de feuilles et de crayons, les élèves ont été invités à observer et reproduire la façade de l’église ainsi que des des détails de leur choix.

Leurs professeures, Mme Ghys et Mme de Bardonnèche, se sont également prêtées à cet exercice de croquis.

Découvrez les élèves au travail ainsi que leurs diverses réalisations !

Les élèves de 6e 3 au travail

Les élèves de 6e 4 au travail