Vendôme champion de Lyon 2022
Article mis en ligne le 3 février 2022
dernière modification le 6 février 2022

par M Bicheler

Après une année d’absence à cause de la crise sanitaire, le championnat d’Échecs des collèges de Lyon s’est tenu le 2 février 2022 en présentiel au Lyon Olympique Échecs.

Notre équipe, très jeune et constituée de 9 élèves, a terminé largement en tête avec 23,5 points. Le tournoi a été néanmoins particulièrement serré puisque les 8 premiers joueur.es du tournoi se tenaient dans un écart de 1 point (sur 6 points comptabilisés).

Beaucoup de nos élèves étaient des 6e et découvraient pour la première fois la compétition. Cette première expérience a donc été particulièrement formatrice.

Sur le plan individuel, notre capitaine, Raphaël Segaud (4e3) a brillamment donné l’exemple en terminant à la 5e place tandis que Jules Chojnacki (6e1) et Alban Bouillon (6e4) figuraient dans les 10 premiers. Tous ces résultats acquis dans des luttes mémorables !

Bravo à nos 9 champions !