CHAMPIONS ACADEMIQUES 2022 !
Article mis en ligne le 3 avril 2022
dernière modification le 22 juin 2022

par M Bicheler

Le 2 avril, les élèves du club d’échecs ont conquis de haute lutte le titre de CHAMPIONS ACADÉMIQUES 2022 . Cela leur ouvre les portes du Championnat de France des collèges qui va se dérouler en juin prochain.

Pourtant, notre équipe constituée d’une majorité de joueur.ses de 6e ne partait pas favorite face à des équipes de collégiens nettement plus âgés. Mais nos jeunes élèves, accompagnés par nos "anciens" joueurs et leur capitaine, Raphaël SEGAUD (4e3), furent très solidaires et talentueux. Nos joueur.ses ont pu s’imposer à la fin du tournoi après avoir vécu un véritable "ascenseur émotionnel". Elles et ils avaient des "nerfs d’acier".

Un grand merci à nos joueur.ses héroïques  : Leila Hantz (6e1), Laure Gros (6e5), Célestine Batt (4e7), Jules Chojnacki (6e1), Baptiste Reclus (6e3), Alban Bouillon (6e4), Nicolas Thivin (6e6), Aristide Journet (4e3), Paul Ruscon (3e7). N’oublions pas nos "réservistes", Thomas Segaud (6e3) et Weidi Xu (5e3) et tous les autres, qui ont contribué à cette aventure.

Merci également aux adultes qui nous ont soutenus  : Mme Revel (Principale du Collège), Henri Creston (LEP 64) et Nicolas Fayel (notre formateur FFE), la métropole de Lyon, les personnels du collège et les parents d’élèves. Sans oublier la championne d’échecs Sarah Djidjeli qui nous a aidé le 8 mars dernier à l’entraînement des joueur.ses.

Un article presse sur cette performance  :

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

UNE LUTTE INTENSE