ECHECS : OPEN FEMININ SCOLAIRE 14 DECEMBRE AU CLG VENDOME
Article mis en ligne le 8 novembre 2022
dernière modification le 15 décembre 2022

par M Bicheler

Une première : un Open Féminin scolaire au collège Vendôme !

Ce tournoi, comptant dans le circuit national Caissa, s’est déroulé mercredi 14 décembre 2022 sous le marrainage de Sarah Djidjeli, championne de France junior 2022.

De l’avis de toutes, 36 filles de Primaires, Collèges et Lycées de la Métropole de Lyon, avec une participation de joueuses d’Europe de l’Est, ce tournoi a été une grande réussite. Les 3 premières, élèves de collège, ont obtenu leur qualification pour la finale du circuit national Caissa à Paris fin mai 2023.

Les 8 joueuses du collège Vendôme engagées ont été très combatives : 3 filles de notre établissement ont terminé dans les 5 premières (Célestine, Laure, Morgane). Célestine Batt, 3e7, de l’atelier échecs du collège, a remporté le tournoi avec un sans faute de 7 victoires sur 7 parties disputées. Une performance remarquable obtenue grâce à un mental très solide !

Un grand merci à nos joueuses : Célestine, Laure, Morgane, Fatima-Zohra, Leila, Marie-Douce, Jeanne-Adèle, Lily.

Un remerciement particulier au staff organisateur sans qui cet événement n’aurait pu se dérouler : Lyon échecs passion 64, la direction du collège et la vie scolaire, les élèves du CVC, les associations de parents !

Plus de renseignements sur le site de notre partenaire :

A L’ANNÉE PROCHAINE, NOUS L’ESPÉRONS !