Rentrée des élèves 2023 et réunions de rentrée des parents

organisation de la rentrée des élèves et des réunions de rentrée parents

Article mis en ligne le 11 juillet 2023

Rentrée des élèves 2023

[bleu]6emes[/bleu] = Lundi 4 septembre de 9h à 12h et de 13h45 à 15h45, à l’annexe du collège – 25 rue Montgolfier

[bleu]5èmes[/bleu]= lundi 4 septembre de 9h à 12h et de 13h45 à 15h45, Au grand collège - 69 rue Vendôme

Les 4emes et 3emes ne viennent pas au collège le lundi 4 septembre

[bleu]4èmes[/bleu] = mardi 5 septembre de 8h à 11h, Au grand collège - 69 rue Vendôme

[bleu]3èmes[/bleu] =mardi 5 septembre de 9h à 12h, Au grand collège - 69 rue Vendôme

Les 6èmes et 5èmes ne viennent pas au collège le mardi 5 septembre

 [bleu]Matériel à apporter le premier jour[/bleu] : un agenda, la trousse et un seul cahier. Les emplois du temps et les manuels scolaires sont donnés le jour de l’accueil, ainsi que le document d’inscription à la demi-pension.

[bleu]Début des cours[/bleu] pour tous, le mercredi 6 septembre selon l’emploi du temps

 [bleu]Début de la demi-pension[/bleu] le lundi 11 septembre.

Du 4 au 8 septembre, tous les élèves sont à priori considérés comme externe. Sur cette semaine, sur demande écrite des parents, les élèves pourront apporter un pique-nique et être encadrés pendant la pause méridienne.

Les formulaires d’inscription à la demi pension sont donnés lors de la journée d’accueil. Ils doivent être obligatoirement rendus le jeudi 7 septembre.

Organisation demi-pension et priorités d’inscription
Les 6emes sont accompagnés en car et prennent leur repas au collège du Tonkin à Villeurbanne. Nous disposons de 117 places. En cas de dépassement des effectifs, les forfaits 4 jours seront prioritaires.

Les 5emes, 4emes et 3emes prennent leur repas au lycée Édouard Herriot. Ils effectuent des déplacements encadrés à pied (trajets 15mn). Vendôme dispose de 200 places.

Le nombre de places étant contraint, les élèves qui font le choix du forfait de 2 ou 3 jours ne pourront pas s’inscrire en même temps les mardis et jeudis, jours qui sont saturés, mais devront choisir seulement un de ces 2 jours.
En cas de dépassement des effectifs, les élèves de 5eme et de 4eme seront prioritaires, ainsi que les forfaits 4 jours.

Réunions et rencontres pour les parents 2023-2024

site principal - 69 rue Vendôme

Consignes : pas de présence d’enfants,

calendrier des réunions de rentrée équipes pédagogiques / parents