Affectation 2024 et inscription en 6ème
Article mis en ligne le 16 mai 2024

Le collège Vendôme est un collège public sectorisé.

Pour les informations sur l’affectation dans un collège public : site de la DSDEN, pages affectation en 6e

Phase d’affectation :

Les résultats sont publiés le 6 juin. Ils sont consultables sur les téléservices (compte educonnect parents)

Phase d’inscription

A réception de la notification le 6 juin sur les téléservices, les parents ont 4 jours ouvrés pour réaliser l’inscription dans l’établissement d’affectation. (soit au plus tard le 11 juin)

Après cette date, si votre enfant n’est pas inscrit, il sera considéré que avez renoncé à la place.

Procédure d’inscription au collège Vendôme

L’inscription est dématérialisée, à réaliser via le compte educonnect parent. compte unique EduConnect

Pour les parents qui le souhaitent, un dossier d’inscription papier peut être retiré au collège dès le 6 juin après notification de l’affectation. Une chaine d’inscription est organisée au collège le 11 juin matin.

L’inscription ne sera considérée comme validée qu’après fourniture de tous les documents demandés (format PDF ou JPEG)

Activer votre compte sur les téléservices

Nous vous invitons à découvrir le portail scolarité service et les aides à la connexion sur le site du ministère de l’éducation : portail Scolarité-Services.

La procédure de connexion est aussi expliquée sur le document joint à cet article.

Des questions sur votre connexion ou le service d’inscription ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

Activation compte Educonnect 1.2 Mio / PDF