Bilan 2020 du club d’échecs
Article mis en ligne le 11 juin 2020
dernière modification le 31 août 2020

par M Bicheler

Cette année a été bien entendu particulière à cause du contexte sanitaire depuis la mi-mars.

Dès lors, aucune séance en présentiel du club, ni aucune compétition scolaire, très attendues par nos joueurs du fait des excellents résultats au championnat du Rhône en février, n’ont été possibles. Cela a entraîné beaucoup de déception pour nos jeunes.

Cependant, nos séances du vendredi se sont poursuivies en distanciel sans interruption sur diverses plateformes de la FFE. Nos joueurs ont notamment pu travailler beaucoup de points techniques, si importants dans ce jeu.

Avec l’aide de Lyon64échecs, notre partenaire local de la FFE, nous avons organisé 3 tournois opens en ligne les 15 et 29 mai puis le 5 juin. Ils ont réunis une quinzaine de nos joueurs ainsi que des joueurs de moins de 15 ans du collège Bellecombe et de deux clubs FFE locaux, Lyon64échecs et l’Échiquier des Lions.

Notre élève de 6e, Raphael Segaud, s’y est particulièrement illustré car il a terminé 4e du général et premier de Vendôme à l’issue de ces tournois. Que de progrès accomplis par lui et bien d’autres depuis le début de l’année  ! Le capitaine de l’équipe des championnats académiques, Victorien Guillotte, a joué un rôle moteur dans l’animation de la continuité pédagogique. Il faut l’en remercier.

A partir de ces résultats, nous avons établi le palmarès interne du printemps 2020 récompensant nos joueurs qui se sont particulièrement distingués :

Merci à nos jeunes pour leur talent et leur persévérance. Et à l’année prochaine !